Amblypyge - Cliquer ici -

Publié le par Ron

Daemon sp.


Cacao - juin 2010

 

Wikipédia est très complet sur cette espèce, je vous laisse donc taper Amblypyge sur un moteur de recherche, je n'ai pas vraiment de valeur ajoutée à faire un gros copier-coller.

 

Par contre, l'histoire de la bête est assez sympa. L'Amblypyge est de tout temps un espèce de monstre sorti de nulle part.

Tantôt appelée "araignée 4 secondes" car elle était capable de tuer un être humain en ce laps de temps, ou encore araignée mortelle présentée dans Harry Potter, elle traine depuis toujours une réputation de sale gueule. Absolument inoffensive, sans glande à venin, c'est bien son look qui fait fureur. Pas forcément rare en Guyane, sa rencontre est quand même à signaler. Ce n'est pas tous les jours que je mets un monstre préhistorique dans mon blog !

 

Et maintenant, mes photos du mythe !

 

IMGP1737

 

IMGP1740

 

IMGP1741

 

IMGP1744

 

IMGP1759

 

IMGP1763

 

IMGP1768

Publié dans Araignées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article