Pseudophasma sp. - Cliquer ici -

Publié le par Ron

Pseudophasma sp.

 

Crique du coté d'Elahé à 1h de pirogue de Maripasoula

 

Les phasmes ont toujours été une grande passion pour moi. J'ai possédé en élevage une dizaine d'espèces. Vivre à leur coté est très interressant, puisque leur évolution est assez rapide, mais necessite des soins, des vivariums adaptés. Les résultats peuvent se révéler spectaculaires. Certaines espèces sont simplement incroyables de mimétisme ou à l'inverse de couleurs vives pour annoncer leur vénénosité.

 

Je profite de l'artice pour vous rediriger vers Le Monde Des Phasmes et Phasmes.com . Ces 2 sites, représentant une liste bien loin d'être exhaustive, sont un bon point d'entrée pour se renseigner, et découvrir la majorité des espèces du P.S.G.

 

J'ai choisi de vous présenter des clichés de ce Pseudophasma, parce que déjà, c'est l'espèce la plus colorée que j'ai rencontré en milieu naturel, et qu'également, il m'a rappelé mes Oreophoetes peruana. En effet, certains phasmes sont capables de produire de la quinoleine, une substance assez irritante autant au toucher qu'à l'odorat. Ce spécimen n'a pas beaucoup aimé la manipulation et nous a fait cadeau de toute son éfluve !

 

Je vous laisse l'admirer, en attendant son identification complète et son numéro de P.S.G.

 

IMGP4240

 

IMGP4218

 

IMGP4223

 

IMGP4229

Publié dans Insectes

Commenter cet article

Christian 11/06/2012 19:05


Bonjour,


Effectivement, c'est un superbe animal! Avez vous réussis son élevage? Si oui, seriez vous disposé a donner ou a vendre des oeufs? 


Cordialement


Christian


http://terresdesphasmes.blogspot.fr/

Ron 07/07/2012 01:36



Bonjour,


J'ai pris en photo ce spécimen dans son milieu naturel et sauvage ;) ! c'est la magie de la Guyane ! Nous avons la chance de rencontrer de très belles espèces en forêt.


Sinon, je n'ai plus d'élevage de phasmes depuis quelques années que je suis arrivé en Guyane.


J'espère que ces quelques photos vous donneront l'envie de venir découvrir l'Amazonie!


Merci de votre visite.