Quatre fenêtres - Cliquer ici -

Publié le par Ron

Rothschildia hesperus


Cacao - Juin 2010

 

Rothschildia est un genre de papillons nocturne de la famille des Saturniidae. Son nom courant est "Quatre fenêtre" à cause des 4 petites figures argentés présentes. Nous voila bien avancé !...

Il est en effet difficile de décrire des "caractères" pour les papillons. Donc je vais plutôt vous raconter pourquoi il a sa place dans le blog.

Notre petite Laudiciea, qui au moment de la balade n'a que 5 ans et demi, est évidemment un peu petite pour gambader plus de 4 heures de nuit au fin fond de la forêt. Mais il a tout de même fallut lui faire comprendre pourquoi Maman et moi partions en balade sans elle, de surcroit quand elle n'a pas école le lendemain. Donc nous voila sur le site internet du guide, pour lui montrer toutes les sortes de bébètes que nous allions rencontrer, et qui étaient dangeureuses pour elle. Au hasard du site, nous sommes tombés sur le papillon..."tu peux me ramener çui là?? steuplé steuplé steuplé steuplé !"

Un gros coup de bol nous l'a mis sur le drap d'observation au petit matin, et j'ai pu ramener son papillon à ma petite Louloute.

 

IMGP1783

 

IMGP1784

 

IMGP1786

 

Cacao - Aout 2010

 

  IMGP2825

 

IMGP2826

 

IMGP2831

Publié dans Papillons

Commenter cet article